• "Bruxelles" Jacques Brel - 1962

    C'était au temps où Bruxelles rêvait

    C'était au temps du cinéma muet

    C'était au temps où Bruxelles chantait

    C'était au temps où Bruxelles bruxelait

     

    Place de Broukère on voyait des vitrines

    Avec des hommes des femmes en crinoline

    Place de Broukère on voyait l'omnibus

    Avec des femmes des messieurs en gibus

    Et sur l'impériale

    Le coeur dans les étoiles

    Y avait mon grand-père

    Y avait ma grand-mère

    Il était militaire

    Elle était fonctionnaire

    Il pensait pas elle pensait rien

    Et on voudrait qu'je sois malin

     

    C'était au temps où Bruxelles chantait

    C'était au temps du cinéma muet

    C'était au temps où Bruxelles rêvait

    C'était au temps où Bruxelles bruxelait

     

    Sur les pavés de la place Sainte-Catherine

    Dansaient les hommes les femmes en crinoline

    Sur les pavés dansaient les omnibus

    Avec des femmes des messieurs en gibus

    Et sur l'impériale

    Le coeur dans les étoiles

    Y avait mon grand-père

    Y avait ma grand-mère

    Il avait su y faire

    Elle l'avait laissé faire

    Ils l'avaient donc fait tous les deux

    Et on voudrait qu'je sois sérieux

     

    C'était au temps où Bruxelles rêvait

    C'était au temps du cinéma muet

    C'était au temps où Bruxelles dansait

    C'était au temps où Bruxelles bruxelait

     

    Sous les lampions de la place Sainte-Justine

    Chantaient les hommes les femmes en crinoline

    Sous les lampions dansaient les omnibus

    Avec des femmes des messieurs en gibus

    Et sur l'impériale

    Le coeur dans les étoiles

    Y avait mon grand-père

    Y avait ma grand-mère

    Il attendait la guerre

    Elle attendait mon père

    Ils étaient gais comme le canal

    Et on voudrait qu'j'aie le moral

     

    C'était au temps où Bruxelles rêvait

    C'était au temps du cinéma muet

    C'était au temps où Bruxelles chantait

    C'était au temps où Bruxelles bruxelait

     

    Paroles: Jacques Brel. Musique: Jacques Brel & Gérard Jouannest   1962 © 1972 - MCA / Caravelle music France

    « Jacques Brel _ Les TimidesJacques Brel les Marquises »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :