• Christophe et Julien Doré - Corbeau Blanc - Les mots bleus - La dolce vita

     

    Christophe

    Chanteur

    Daniel Bevilacqua, dit Christophe, est un chanteur français, né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge. Wikipédia

    Naissance : 13 octobre 1945 (68 ans), Juvisy-sur-Orge

    Épouse : Veronique Kan

    Albums : Les Mots bleus, Bevilacqua, Les Paradis perdus, plus…

    Enfants : Lucie Bevilacqua, Romain Bevilacqua

    Christophe et Julien Doré - Corbeau Blanc - Les mots bleus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les mots bleus

    Il est six heures au clocher de l'église

    Dans le square les fleurs poétisent

    Une fille va sortir de la mairie

    Comme chaque soir je l'attends

    Elle me sourit

    Il faudrait que je lui parle

    A tout prix

     

    Je lui dirai les mots bleus

    Les mots qu'on dit avec les yeux

    Parler me semble ridicule

    Je m'élance et puis je recule

    Devant une phrase inutile

    Qui briserait l'instant fragile

    D'une rencontre

    D'une rencontre

     

    Je lui dirai les mots bleus

    Ceux qui rendent les gens heureux

    Je l'appellerai sans la nommer

    Je suis peut-être démodé

    Le vent d'hiver souffle en avril

    J'aime le silence immobile

    D'une rencontre

    D'une rencontre

     

    Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher

    Dans le square les arbres sont couchés

    Je reviens par le train de nuit

    Sur le quai je la vois

    Qui me sourit

    Il faudra bien qu'elle comprenne

    A tout prix

     

    Je lui dirai les mots bleus

    Les mots qu'on dit avec les yeux

    Toutes les excuses que l'on donne

    Sont comme les baisers que l'on vole

    Il reste une rancoeur subtile

    Qui gâcherait l'instant fragile

    De nos retrouvailles

    De nos retrouvailles

     

    Je lui dirai les mots bleus

    Ceux qui rendent les gens heureux

    Une histoire d'amour sans paroles

    N'a pas besoin du protocole

    Et tous les longs discours futiles

    Terniraient quelque peu le style

    De nos retrouvailles

    De nos retrouvailles

     

    Je lui dirai les mots bleus

    Les mots qu'on dit avec les yeux

    Je lui dirai tous les mots bleus

    Tous ceux qui rendent les gens heureux

    Tous les mots bleus

    Tous les mots bleus

     

    Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe   1974  "Les mots bleus" © Motors autres interprètes: Thierry Amiel (2003)

     

    Christophe et Julien Doré - Corbeau Blanc - Les mots bleus

     

     

     

     

     

     

     

     

    Julien Doré

    Compositeur

    Julien Doré, né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, gagnant de l'émission télévisée Nouvelle Star en 2007. Wikipédia

    Naissance : 7 juillet 1982 (32 ans), Alès

    Label : Sony BMG Music Entertainment

    Albums : Bichon, Ersatz, Løve

    Films : Vampires

    Groupe musical : Nouvelle Vague

    Sélections : World Music Award de la meilleure chanson, plus…

    Christophe et Julien Doré - Corbeau Blanc - Les mots bleus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La dolce vita :

    Tous les soirs sans fins

    Je trainais sur ma vespa

    Dans mon gilet de satin

    C'était la dolce vita

    Je cherchais l'aventure

    Jusqu'au petit matin

    Je me prenais pour Ben-Hur

    En conduisant d'une main

     

    Mais je t'ai rencontrée

    Et puis tout a changé

     

    Le piège était facile

    Tu es tombée dans mes bras

    On se prom'nait en ville

    C'était la dolce vita

    Et cette façon que tu avais de te serrer

    Contre le revers de mon smoking blanc cassé

    Ne pouvait pas me blaser

    Même dans l'obscurité

    Je te revois encore

     

    Elsa... Elsa

    Je ne t'oublie pas... Elsa

     

    Pourquoi es-tu partie ?

    Je n'ai rien compris

     

    J'ai lontemps cherché

    La nuit à te remplacer

    Et pour quelques heures parfois

    C'était la dolce vita

    Et cette façon que tu avais de te serrer

    Contre le revers de mon smoking blanc cassé

    Je n'l'ai jamais retrouvée

    Mais le soleil décline

    Sur ma mémoire en ruine

     

    Tous les soirs sans fins

    Je traîne un vieux désarroi

    Dans mon gilet de chagrin

    Loin de la dolce vita

    Et cette façon que tu avais de te serrer

    Contre le revers de mon smoking blanc cassé

    Je voudrais l'oublier

    Mais dans mes rêves glacés

    Je te revois encore

     

    Elsa... Elsa

    Tu es toujours là ! Elsa... Elsa...

     

    Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe   1977  "La dolce vita"

     

    « Chimène Badi - Ma Liberté (Clip officiel)Claude Barzotti - Madame »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :