• ETOILE DES NEIGES

    Un petit retour en arrière

     

     

    Étoile des Neiges 
    (Forever and ever) 
    Paroles françaises de Jacques Plante 
    Paroles anglaises de Malia Rosa,  
    Musique de Franz Winkler 
    Interprètée par Jacques Hélian,  
    Line RenaudPatrice et Mario, 
    André Claveau 

     

    Dans un coin perdu de montagne 
    Un tout petit savoyard 
    Chantait son amour dans le calme soir 
    Près de sa bergère au doux regard

    Étoile des neiges, mon cœur amoureux 
    S'est pris au piège de tes grands yeux 
    Je te donne en gage cette croix d'argent 
    Et t'aimer toute ma vie, je, fais serment.

    Hélas, soupirait la bergère 
    Que répondront nos parents 
    Comment ferons nous, nous n'avons pas d'argent 
    Pour nous marier dès le printemps

    Étoile des neiges sèche tes beaux yeux 
    Le ciel protège les amoureux 
    Je pars en voyage pour qu'à mon retour 
    A tout jamais plus rien n'empêche notre amour.

    Alors il partit pour la ville 
    Et ramoneur il se fit 
    Sur les cheminées dans le vent et la pluie 
    Comme un diable noir de suie

    Étoile des neiges sèche tes beaux yeux 
    Le ciel protège les amoureux 
    Ne perds pas courage, il te reviendra 
    Et tu seras bientôt dans ses bras

    Et quand les beaux jours refleurirent 
    Il s'en revint au hameau 
    Et sa fiancée l'attendait tout là-haut 
    Parmi les clochettes du troupeau

    Étoile des neiges tes garçons d'honneur 
    Vont en cortège portant des fleurs 
    Par un mariage finit mon histoire 
    De la bergère et de son petit savoyard. 

     

    « MIKA - Love Today''Etoile des neiges'' Simon et les Modanais. »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :