• Georges Brassens - Chanson pour l'auvergnat (Officiel)

    Elle est à toi cette chanson

    toi l'auvergnat qui sans façon

    m'as donné quatre bouts de bois

    quand dans ma vie il faisait froid

    toi qui m'as donné du feu quand

    les croquantes et les croquants

    tous les gens bien intentionnés

    m'avaient fermé la porte au nez.

    Ce n'était rien qu'un feu de bois

    mais il m'avait chauffé le corps

    et dans mon âme il brûle encore

    a la manièr'd'un feu de joie.

    Toi l'auvergnat quand tu mourras

    quand le croqu'mort t'emportera

    qu'il te conduise a travers ciel

    au père éternel.

    Elle est à toi cette chanson

    toi l'hôtesse qui sans façon

    m'as donnè quatre bout de pain

    quand dans ma vie il faisait faim

    toi qui m'ouvris ta huche quand

    les croquantes et les croquants

    tous les gens bien intentionnés

    s'amusaient a me voir jeûner.

    Ce n'était rien qu'un peu de pain

    mais il m'avait chauffé le corps

    et dans mon âme il brûle encore

    a la manièr'd'un grand festin.

    Toi l'hôtesse quand tu mourras

    quand le croqu'mort t'emportera

    qu'il te conduise a travers ciel

    au père éternel.

    Elle est à toi cette chanson

    toi l'étranger qui sans façon

    d'un air malheureux m'as souri

    lorsque les gendarmes m'ont pris

    toi qui n'as pas applaudi quand

    les croquantes et les croquants

    tous les gens bien intentionnés

    riaient de me voir emmener.

    ce n'était rien qu'un peu de miel

    mais il m'avait chauffé le corps

    et dans mon âme il brûle encore

    a la manièr'd'un grand soleil.

    Toi l'étranger quand tu mourras

    quand le croqu'mort t'emportera

    qu'il te conduise a travers ciel

    au père éternel.

     

    « Georges Brassens - La mauvaise réputation (Officiel) Georges Brassens - Le petit cheval - Chanson française »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :