• Georges BRASSENS " la première fille qu'on a pris dans ses bras ... "

    La première fille :

    J'ai tout oublié des campagnes
    D'Austerlitz et de Waterloo
    D'Italie, de Prusse et d'Espagne
    De Pontoise et de Landernau

    Jamais de la vie
    On ne l'oubliera
    La première fille
    Qu'on a pris dans ses bras
    La première étrangère
    A qui l'on a dit "tu"
    Mon coeur, t'en souviens-tu ?
    Comme ell' nous était chère
    Qu'ell' soit fille honnête
    Ou fille de rien
    Qu'elle soit pucelle
    Ou qu'elle soit putain
    On se souvient d'elle
    On s'en souviendra
    D'la premièr' fill'
    Qu'on a pris dans ses bras

    Ils sont partis à tire-d'aile
    Mes souvenirs de la Suzon
    Et ma mémoire est infidèle
    A Julie, Rosette ou Lison

    Jamais de la vie
    On ne l'oubliera
    La première fille
    Qu'on a pris dans ses bras
    C'était une bonne affaire
    Mon coeur, t'en souviens-tu ?
    J'ai changé ma vertu
    Contre une primevère
    Qu'ce soit en grand' pompe
    Comme les gens "bien"
    Ou bien dans la rue
    Comm' les pauvr's et les chiens
    On se souvient d'elle
    On s'en souviendra
    D'la premièr' fill'
    Qu'on a pris dans ses bras

    Toi qui m'a donné le baptême
    D'amour et de septième ciel
    Moi, je te garde et, moi, je t'aime
    Dernier cadeau du Pèr' Noël

    Jamais de la vie
    On ne l'oubliera
    La première fille
    Qu'on a pris dans ses bras
    On a beau fair' le brave
    Quand elle s'est mise nue
    Mon coeur, t'en souviens-tu ?
    On n'en menait pas large
    Bien d'autres, sans doute
    Depuis sont venues
    Oui, mais, entre tout's
    Cell's qu'on a connues
    Elle est la dernière
    Que l'on oubliera
    La premièr' fill'
    Qu'on a pris dans ses bras

    Paroles: Georges Brassens. Musique: Georges Brassens   1954 © Warner-Chapell Music France
    « Supplique pour être enterré à la plage de Sète - Georges BrassensGeorges BRASSENS Le temps ne fait rien à l'affaire »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :