• Jacques Brel - Les Bourgeois

    Le coeur bien au chaud

    Les yeux dans la bière

    Chez la grosse Adrienne de Montalant

    Avec l'ami Jojo

    Et avec l'ami Pierre

    On allait boire nos vingt ans

    Jojo se prenait pour Voltaire

    Et Pierre pour Casanova

    Et moi, moi qui étais le plus fier

    Moi, moi, je me prenais pour moi

    Et quand vers minuit passaient les notaires

    Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans"

    On leur montrait notre cul et nos bonnes manières

    En leur chantant : 

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient bête

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient...

     

    Le coeur bien au chaud

    Les yeux dans la bière

    Chez la grosse Adrienne de Montalant

    Avec l'ami Jojo

    Et avec l'ami Pierre

    On allait brûler nos vingt ans

    Voltaire dansait comme un vicaire

    Et Casanova n'osait pas

    Et moi, moi qui restais le plus fier

    Moi j'étais presque aussi saoul que moi

    Et quand vers minuit passaient les notaires

    Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans"

    On leur montrait notre cul et nos bonnes manières

    En leur chantant : 

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient bête

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient... 

    Le coeur au repos

    Les yeux bien sur Terre

    Au bar de l'hôtel des "Trois Faisans"

    Avec maître Jojo

    Et avec maître Pierre

    Entre notaires on passe le temps

    Jojo parle de Voltaire

    Et Pierre de Casanova

    Et moi, moi qui suis resté l'plus fier

    Moi, moi je parle encore de moi

    Et c'est en sortant vers minuit, Monsieur le Commissaire

    Que tous les soirs, de chez la Montalant

    De jeunes peigne-culs nous montrent leur derrière

    En nous chantant : 

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient bête

    Les bourgeois, c'est comme les cochons

    Plus ça devient vieux, plus ça devient...

     

    Paroles: Jacques Brel. Musique: Jean Corti   1962 © Phonogram Paris autres interprètes: Florent Pagny (2008)

    « Jacques Brel - Les bonbonsJacques Brel - Dans le port d'Amsterdam »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :