• Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas

    Jacques Brel

    Compositeur

    Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny, est un auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge. Wikipédia

    Décès : 9 octobre 1978, Bobigny

    Épouse : Thérèse Michielsen (m. 1950–1978)

    Films : L'Emmerdeur, L'aventure c'est l'aventure, plus…

    Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas

     

     

     

     

     

     

    Ne me quitte pas

    il faut oublier

    tout peut s'oublier

    qui s'enfuit déjà

    oublier le temps

    des malentendus

    et le temps perdu

    à savoir comment

    oublier ces heures

    qui tuaient parfois

    à coups de pourquoi

    le coeur du bonheur

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas.

    Moi je t'offrirai

    des perles de pluie

    venues de pays

    où il ne pleut pas

    je creuserai la terre

    jusqu'après ma mort

    pour couvrir ton corps

    d'or et de lumière

    je ferai un domaine

    où l'amour sera roi

    où l'amour sera loi

    où tu seras roi

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas.

    Ne me quitte pas

    je t'inventerai

    des mots insensés

    que tu comprendras

    je te parlerai

    de ces amants-là

    qui ont vu deux fois

    leurs coeurs s'embraser

    je te raconterai

    l'histoire de ce roi

    mort de n'avoir pas

    pu te rencontrer

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas.

    On a vu souvent

    rejaillir le feu

    d'un ancien volcan

    qu'on croyait trop vieux

    il est paraît-il

    des terres brûlées

    donnant plus de blé

    qu'un meilleur avril

    et quand vient le soir

    pour qu'un ciel flambole

    le rouge et le noir

    ne s'épousent-ils pas?

    Ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas.

    Ne me quitte pas

    je ne vais plus pleurer

    je ne vais plus parler

    je me cacherai là

    à te regarder

    danser et sourire

    et à t'écouter

    chanter et puis rire

    laisse-moi devenir

    l'ombre de ton ombre

    l'ombre de ta main

    l'ombre de ton chien

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas

    ne me quitte pas.

     

    « Georges Brassens Fernandejacques Brel _ La Chanson des Vieux Amants »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :