• Jean-Patrick Capdevielle - Salomé

    Quand j' l'ai vue traîner le long de mon avenue

    Malgré ma canne blanche, je l'ai vite reconnue

    Avec ses yeux peints couleur mélodrame

    On fait tout c' qu'on peut du temps et d' son âme

     

    J'attendais la nuit à l'ombre de l'usine

    J' regardais ma vie comme un vieux magazine

    Le vent était chaud, le ciel plein de rouge

    Elle marchait sur un bateau qui bouge

     

    Elle est v'nue vers moi pour m'apprendre mon rôle

    Quand ma solitude n'était vraiment pas drôle

    J'ai senti l'orage quand ma voix s'est cassée

    Mais déjà je dansais comme un clown sur la trace de Salomé

     

    Y avait dans son lit quelques cartes égyptiennes

    Elle m'a demandé de deviner la mienne

    Plongeant dans mes yeux, elle jouait les sirènes

    Moi j'étais son fou, elle était ma reine

     

    Avant de sortir, j'ai volé toutes ses cartes

    J'en f'rai des souvenirs pour ses amants qui partent

    Elle semblait dormir, j'ai cru qu'elle rêvait

    Ma chance est fragile, fallait pas l'user

     

    En sortant, c'est marrant, j'ai pas fait de vacarme

    Mais j'ai vu ce fou s' pendre au signal d'alarme

    Une fois dans la rue, j'ai enfin respiré

    Il pleuvait mais le vent de minuit a chanté pour Salomé

     

    J'entends l' pauvre Oscar appeler saint Jean-Baptiste

    Pour lui demander si l' temps qui passe existe

    Sur le bord du puits, quand l'autre a maudit

    L'ombre en plein midi, personne n'a compris

     

    Oscar est parti sous la nuit d'équinoxe

    Il a juste laissé sa paire de gants de boxe

    Tout était en place, le rideau s'est l'vé

    Les juges ont crié : Place aux condamnés

     

    Tout ça peut paraître une bien étrange histoire

    La morale est loin dans l' fond de ma mémoire

    Une bille a sonné comme un vieux bouclier

    Quand le vent tournera qui venait me parler de Salomé.

     

    Paroles: Jean-Patrick Capdevielle. Musique: Jean-Patrick Capdevielle   1978  "Les enfants des ténèbres et les anges de la rue"

    « Jean-Patrick Capdevielle - Oh Chiquitajean patrick capdevielle - senorita »
    Technorati

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :